| Quad Club Carolo | |
|
+7ludo z 400 alain6373 Oliw@rrior LIBGRY Mick chris insecticide 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
insecticide Forum Maniac
Nombre de messages : 177 Localisation : Charleroi, le Pays Noir Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Quad Club Carolo Dim 14 Aoû à 11:12 | |
| Salut à tous,
Je relance encore une fois l'idée de création d'un vrai club de quad, avec un vrai site, des news, photos et forum.
Le nom : QC² (par exemple)
Les responsables seraient evidement ceux qui le sont actuellement sur ce forum, ceux qui ont lancés ce projet. Je penses que laisser uniquement un forum en guise de site et un nom qui ne represente pas ce que les membres désirent développer dans le futur.
Sur ce site, on pourrait y afficher :
- Les news en vrac, concernant le monde du quad, belge ou étranger - Le calendrier des prochaines randonnées avec albums photos - Les membres du club - Gestion des membres avec cotisation annuelle (cadeau de bienvenue, etc ...) - Présentation des nouveaux quads ... - Publicite en tout genre - Charte du quadeur responsable - Activitée publique
Bref, il faut de sidées pour faire de ce site un exemple.
Le site serait bien sur axé sur nos activités ainsi que sur les randonnées puisque c'est quand même le but lancé à la base par Mick, càd la réunion des quadeurs carolos.
PS : il est à noté que je ne veux pas du tout m'approprié le site ni les idées de Mick (qui est quand même le précurseur de ce forum). Ce sont des idées (il n'y a pas que moi d'ailleurs qui pensent la même chose), et c'est tout.
Le projet est à développr et je penses que si celui-ci abouti, on sera le premier grand club francophone de quadeurs exemplaires. C'est pour ça aussi que j'opterais l'attente de la fabrication des t-shirts.
A vos idées et soyez francs svp !! | |
|
| |
chris Super Quad-Washeur
Nombre de messages : 611 Localisation : seneffe Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Dim 14 Aoû à 14:15 | |
| moi perso , je ne trouve pas que c'est une mauvaise idée, mais de la a en faire un club pour ce qui est d'un site internet avec photos et tout autre info , ca c'est a faire pq pas tout en gardant le forum bien sur , sans lui pq le club j suis pas trop chaud ? pour la simple et bonne raison , que je fesais avant du tuning et je fesais partie d'un club avec ditch , et aller au réunion pour les départ et rassemblement , et pour tout autre chose " longdesc="10" /> ce n'étais pas notre tasse de thé ... c'est beaucoup plus facile via le net ! mais j sais que des personnes n'ont pas le net . voila donc maintenant c'est mon avis , mais si un club devrais se faire , je serais bien la , mais les réunion ds les cafés , ou autres endroits , moi aller a tous ! et bonne route ps: ton idée n'est pas mal quand meme insecticide.. | |
|
| |
insecticide Forum Maniac
Nombre de messages : 177 Localisation : Charleroi, le Pays Noir Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Dim 14 Aoû à 14:22 | |
| Non Chris, on continuerais a faire comme actuellement, c'est plus facile Mais rien n'interdit non plus d'aller boire un verre dans un café Le sens de "club" ici est différent du genre "club de foot" ou autre. Allez, on va renommer ca en "point de rencontre" si tu veux, mais moi non plus réunion blabla machin chose, c'est pas mon truc ... | |
|
| |
chris Super Quad-Washeur
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Dim 14 Aoû à 14:25 | |
| tranquille alors pas de soucis pour moi que l'ont me tienne au courant ! a+ les gars | |
|
| |
Mick Rang: Administrateur
Nombre de messages : 555 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 02/06/2005
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Dim 14 Aoû à 15:03 | |
| L'idée est très bonne insecticide pour la petite histoire, quand j'ai dù passer de la moto au quad en juin 2005, j'ai parcouru le net afin de trouver des forums pour y faire la connaissance d'autres quadeurs belges afin d'organiser des sorties, activités,... comme en moto et je n'avais rien trouvé en belgique francophone...
D'où m'est venue l'idée de créer un site et un forum afin d'essayer de réunir le plus de quadeurs belges possible dans ce but... Le nom de quad carolo m'est venu tout simplement car la région de charleroi c'est les carolo et comme les autres noms auquels j'avais pensé étaient déja existant je n'ai pas cherché plus loin.. J'ai ensuite vite abandonné l'idée de site internet vu le faible intêret pour ma part (le site on y fait un rapide tour au début mais c'est dans un forum que tout se passe.. les rencontres, échanges d'idées,rdv,..) J'ai donc créer ce forum "à la volée" avec comme idées principales de n'avoir aucun but commercial, de ne pas "appartenir" à un marchand ou concessionnaire quelconque afin de garder le maximum de liberté et de convivialité pour tout le monde. De privilégier la simplicité et le fun (couleurs, diversité de smileys, schéma de forum "simpliste" pour tout un chacun,..) d'organiser un maximum d'activités "non commerciales" et d'éviter toutes prises de tête possible car cela doit avant tout rester un plaisir..Et donc pour mon avis personnel et qui n'engage que moi sans pour autant me refuser à autre chose en fonction de la majorité des avis:Le site & forum que tu as crée est excessivement bien produit, bravo La seule chose qui me "freine" un peu est que si il n'appartient pas au professionnel "quad-city" (très aimable je dois dire), il est lié avec lui tout de même (ce que je peux très bien comprendre et j'aurais probablement fait de même) et cela va donc à l'encontre de mes idées premières Et comme le but que je m'étais fixé en créant celui-ci (quadcarolo.tk) fonctionne très bien d'après moi (72 membres en 2mois et 10 jours d'existence et un taux de messages/jours des plus honorables ainsi que plusieurs "professionnels qui cohabitent sans aucun problème)d'où le petit rétissement de ma part de supprimer celui-ci pour n'adhérer plus qu'a quad-city.. L'idée de créer un club en tant que tel, j'y suis très favorable et y pensais aussi depuis qques temps.. Ma "vision personnel" des choses serait:*Créer un site pour y afficher le calendrier de nos sorties, randos, activités *Y faire figurer des "liens commerciaux" pointant sur les sites de nos partenaires du forum *Essais et impressions par tout un chacun des quads existants *Un répertoire des membres du club sans pour autant exclure ou mettre de côté de qques façons que ce soit les membres du forum n'étant pas désireux de s'affilier au club *Un espace d'hébergement pour les photos (comme tu as fait c'est impec) *Articles sur les nouveautés dans le monde du quad *Un "chat" pour les personnes ne désirant pas donner de suite leurs adresses messenger *Un forum qui dans un premier temps ne serait qu'un lien pointant vers celui-ci pour ensuite en créer un autre sans précipitation et étant à l'image de celui-ci (pas autères, diversité de smileys,schéma de forum simple,..) Voila pour ma vison du site, pour le reste:*Si cela se fait, effectivement créer le t-shirt et ensuite coupe-vent ou polar à l'éffigie de celui-ci *Un local pouvant être une buvette (père de proxe), un café ou autre mais cela sans aucune contrainte ni de réunions obligatoires & autres prises de tête dans le genre mais simplement dans le but d'avoir un endroit "fixe" pour se réunir en fonction des envies de chacuns sans obligations pour discuter de choses ou autres (mise sur pied de rando plus importante, itinéraires, ou simplement pour prendre un verre entre amis,à la fin d'une ballade,etc..etc..) *Créer plusieurs activités du style barbec extérieur ou location de salle avec buffet rapide et pq animation de soirée par l'un ou l'autre des membres qui a une âme de disc-jockey par an afin de promouvoir la convivialité et les rencontres et cela sans but pécunier c-a-d sans escompter de bénéfice propre ou simplement d'une trésorerie mais minime pour le club qui servirait à la fin d'activité à procurer à chacun un ou des stickers gratuitement par exemple.. Si tout le monde est partant, on peut éventuellement plancher sur la création d'un site ensemble (je travaille avec dreamweaver mx ou éventuellement d'autres) sans aucune précipitation et une fois bien fini le mettre à l'approbation de chacun Continuer dans un premier temps avec un lien forum pointant sur celui-ci pour ensuite en créer un dans le même style et y transférer l'ensemble si cela fonctionne bien.. Et pour une idée de nom, pourquoi pas "Quadeur-réunis".. Voila en gros mes pensées & idées à ce sujet mais je me rallierai sans problèmes à la majorité | |
|
| |
insecticide Forum Maniac
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Dim 14 Aoû à 15:21 | |
| Euh Mick en tout cas de ta réponse, bien franche et je suis dans tout point d'accord avec toi. Mais oublie moi en tant que QUAD-CITY, il n'y a aucune liaison entre eux et nous. Je leurs ai fait un site, c'est tout, mais rien à voir avec ce forum et le fait d'avoir aussi un QUAD-CLUB sur quad-city. Je ne veux pas du tout que tout ce beau petit monde vienne s'inscrire sur quadcity, le moindre du monde !! Ici je m'appelle insecticide et même si je fais de la pub pour eux dans ma signature (que je peux enlever quand tu veux ) je dissocie et ce forum et le site quadcity. Le club, on va faire l'égoiste, c'est pour tous les membres de ce forum et tout ceux qui s'inscrirons plus tard !!! Pour info, je travail avec phpedit et webexpert, programmation php et flash (pas beaucoup). J'ai aussi, dans le cas ou tout le monde serait d'accord de fonder ce club, un portfolio d'un site pas mal fait du tout (avec des Yam comme logo header (tiens tiens)). Bref, attendons la suite ... | |
|
| |
chris Super Quad-Washeur
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Dim 14 Aoû à 15:26 | |
| yam et oui pq pas pour changer une fois , c'est vrai que vu le nombre de suzuki qui arrive , faire des logos yam relancerais l'affaire !! | |
|
| |
insecticide Forum Maniac
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Dim 14 Aoû à 15:36 | |
| LOL Chris, l'anti yam de toujours | |
|
| |
Nombre de messages : 555 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 02/06/2005
| |
| |
chris Super Quad-Washeur
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Dim 14 Aoû à 15:51 | |
| pour moi aussi pas de soucis , je suis le groupe | |
|
| |
LIBGRY Forum Maniac
Nombre de messages : 76 Localisation : HEPPIGNIES Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Dim 14 Aoû à 16:38 | |
| Comme chris je vous suivrez je ne sius pas du métier
pou un Kawa 700 ou 750 voir QUAD-AGRI (CINEY)tel:083/61.23.66 vend neuve et occa | |
|
| |
Oliw@rrior Forum Maniac
Nombre de messages : 115 Localisation : Ham Sur Heure@belgium Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Dim 14 Aoû à 17:04 | |
| Pour ma part je m'allie a la majorité | |
|
| |
alain6373 The "Calimero touch"
Nombre de messages : 306 Localisation : Chapelle-lez-herlaimont Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Dim 14 Aoû à 19:52 | |
| pour moi aussi je m'en remet au autres | |
|
| |
ludo z 400 Forum Maniac
Nombre de messages : 56 Localisation : la louvière Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Dim 14 Aoû à 22:55 | |
| | |
|
| |
dvdp75 Forum Maniac
Nombre de messages : 157 Localisation : EST-Brabant-Wallons Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Dim 14 Aoû à 22:58 | |
| moi ça m'interesse 1 club de quadeurs wallons avec un site se serait bien , tu tapes "quad wallon" dans google et paf le site du club!! mais svp pas trop de pub , que des bons conseils et des astuces pour faire de bonnes affaires! ca se serait enfin ,moi quand j'ai commencer à rouler, j'aurais aimer trouver ce genre de site pour m'aider, pour toutes sortes d'infos. je pense que c'est trés utile! maintenant les cartes sont entre vos mains et "Club Quad Wallon" j'aime bien! CQW | |
|
| |
insecticide Forum Maniac
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Dim 14 Aoû à 23:02 | |
| Toutes les idées sont les bienvenues. Ce club c'est vous (et nous qui allons le créer. Donc donnez vos idées, c'est pour tous et tous les futurs membres. Un membre devra trouver sur le site tout ce qui concerne le quad, les astuces, mécanique, assurance, etc etc ... et un sponsor (pourquoi pas) style même si je le connais pass Allez, tutoyez vos neuronnes les amis | |
|
| |
dvdp75 Forum Maniac
Nombre de messages : 157 Localisation : EST-Brabant-Wallons Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Dim 14 Aoû à 23:28 | |
| ça c'est vrais "assurance" et pieces détachées les -chers! ça c'est une trés bonne remarque bravo! | |
|
| |
R@PTOR "Super ditch" (auto-proclamation !)
Nombre de messages : 620 Localisation : La louvière Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Lun 15 Aoû à 1:00 | |
| oui un club pq pas met ou est l interet d un club quesquond aura de plus en formant un club ??? sinon suis pas contre juste les reunion ou autre du genre serait rarement present maintenant il est vrai que si je prend l exemple des moto un club est toujour mieux vu | |
|
| |
insecticide Forum Maniac
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Lun 15 Aoû à 8:04 | |
| Je t'expliquerai ca tantot | |
|
| |
Nombre de messages : 620 Localisation : La louvière Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Mar 16 Aoû à 0:51 | |
| desole met je croit que je suis parti un peu tro tot | |
|
| |
insecticide Forum Maniac
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Mar 16 Aoû à 9:34 | |
| C'est pas grave mais surtout comment va ta copine ??????? Des nouvelles pour tout le monde svp !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Mar 16 Aoû à 23:15 | |
| reporter vous a la famille raptor please et encore de prendre de nos nouvel sa on peut appeler des copain | |
|
| |
ProXe Quadeur "mangeur de string"
Nombre de messages : 185 Localisation : Pontoise Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Mer 17 Aoû à 16:31 | |
| Moi je suis completement contre un club,c'est vraiment débile et ça sert a rien c'est nul et moi je m'en fiche de tous les autres qui font du quad,je roule que pour moi,je vous aime pas!! Aïe aïe pas taper sur la tête ça fait mal!Jdécoonneeuu hein les filles!c'est une bonne idée et je suis 100% avec ce qui à été dit sauf que moi vois au dela d'un club quad wallon,c'est une noble cause que de vouloir defendre la langue de voltaire dans notre humble Belgique ( de merde ) oulalalalala lala que je parle bien moi ,faut que je note ça dans mon carnet pour pas oublier... ) Mais je trouve que s'arreter a la Wallonie c'est un peu court et certains pourraient interpreter ça comme du racisme linguistique, moi je trouve qu'il faudrait aller bien plus loin et montrer l'exemple en faisant non pas un club carolo mais bien un club BELGE. Enfin bon je rêve peut-être éveillé la En tout cas c'est une super idée et pour un lieu de réunion j'en ai un tout trouvé!! Boissons en tous genres ( pintje,gueuze,kriek,...) Il y a place pour manger,organiser un barbec ou un ptit souper,... En cas de besoin pour la creation d'un site web,je suis pret à donner un coup de mains | |
|
| |
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Mer 17 Aoû à 17:39 | |
| Ben pourquoi pas Quad Belgium alors File déja l'adresse de ton lieu, pourra déja servir pour le visu des t-shirt On planche sur le site et création du club "quad Belgium" d'ici peu | |
|
| |
chris Super Quad-Washeur
| Sujet: Re: Quad Club Carolo Mer 17 Aoû à 18:24 | |
| " quad belgium " j trouve ca bon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quad Club Carolo | |
| |
|